« Parce qu’ils sont produits en grande partie dans le cadre de l’enseignement de nos futurs œnologues, les vins de CHANGINS sont d’une qualité digne de figurer sur les meilleures tables ». Julie Roeslé-Fuchs, professeure en œnologie, responsable de la Cave

CHANGINS dispose d’un vignoble et d’une cave didactique qui lui permettent de produire une sélection d’excellents crus. Les étudiants s’y font la main en produisant des vins diversifiés.

Parmi les vins produits chaque année, citons :

Le Sauvignon blanc, issu de Genève, qui possède un bouquet intense et une puissance vive en bouche.

Le Pas de trois, qui est un assemblage de vins rouges suisses : Merlot tessinois, Cabernet Sauvignon genevois, Syrah valaisanne et Gamaret vaudois, donne un vin de garde structuré et boisé.

La Sève d’or, obtenue par passerillage en cagettes et cryosélection de Gewürztramminer qui offre un vin liquoreux exceptionnel.

Dans les vins  plus récents : un rosé de Gamaret, un Chardonnay élevé en barriques et un vin issu de notre parcelle de Prangins : Au point du jour, qui est est élaboré au gré des millésimes, selon l’inspiration de l’équipe de la cave. Unique et original. Une petite idée de liberté et d’audace.

Rendez-vous sur notre shop en ligne ou lors d’un cinq à sept à la cave (sur rendez-vous)