Nos étudiants ont marqué de leur empreinte la 16ème édition des Europea Wine Championship, tenue à Laimburg, au Südtirol du 22 au 26 avril. Cette compétition de haut niveau a réuni 30 équipes, venant de 10 pays européens. L’EWC offre une vitrine de collaboration et d’innovation. Au-delà des récompenses, la compétition a offert aux participants une occasion unique d’échanger avec d’autres jeunes professionnels passionnés du domaine viticole et d’explorer des opportunités de collaboration future.
L’Ecole Supérieure de CHANGINS y a été dignement représentée par Emilie Fauquex et Célien Laurenti qui ont obtenu des résultats exceptionnels. Christian Guyot a eu le grand plaisir d’accompagner ce brillant duo.
Au niveau des résultats, Emilie a notamment obtenu le 1er pris prix en oenologie, le 2e rang du spécial award et le 2e rang au général. Elle s’est remarquablement classée dans d’autres catégories également. Personne n’a fait autant de médailles ni de bons classements qu’elle !
Célien s’est lui aussi distingué par des performances remarquables et apparait dans le peloton de tête en oenologie (5e) et en viticulture (4e). Il obtient la 9e place du classement général.
Nous félicitons chaleureusement Emilie et Célien pour ces magnifiques résultats et pour leur engagement exceptionnel. Que ces récompenses soient suivies de bien d’autres succès pour eux !



