La bouteille de vin réutilisable, un sujet d’actualité à Changins, en Suisse et en Europe.

Dans le cadre d’un nouveau projet mené à Changins, en partenariat avec la HES-Valais – HEG, nos chercheuses et chercheur, Pascale Deneulin, Candice Devaud et Vincent Grèzes, s’attachent à comprendre les freins et opportunités à l’adoption de la bouteille de vin réutilisable. Après une série d’entretiens qualitatifs menés auprès de plusieurs productrices et producteurs, ils lancent à présent une enquête en ligne à l’échelle nationale.

Chères productrices, chers producteurs de vins, que vous soyez totalement convaincu.e.s, encore sceptiques ou même opposé.e.s à cette idée, votre avis nous intéresse ! Cette question nous concerne – ou nous concernera – toutes et tous dans les mois ou années à venir.

Merci d’avance de prendre une vingtaine de minutes pour répondre à ce questionnaire – disponible dans les trois langues nationales.

Ce questionnaire est réservé aux professionnel.le.s de la production de vin en suisse.

Ce projet est financé par la HES-SO – projet de transformation de l’entreprise en travaillant avec les compétences en ingénierie / architecture et économie / services de leurs universités