Quelle formation pour mon futur ?

Le secteur vitivinicole est confronté à de nombreux défis climatiques, écologiques et économiques qui exigent de solides compétences en viticulture et œnologie, ainsi qu’en gestion d’entreprise.

A Changins, par un enseignement théorique, pratique et intégré à la réalité, vous apprendrez toutes les étapes nécessaires de l’étude du sol au commerce des vins, en passant par la culture du raisin, l’élaboration et la dégustation du vin.

Durabilité, innovation, changement climatique, alternatives aux herbicides, modes de production, positionnement sur le marché et concurrence figurent parmi les principaux objectifs de formation.

Pour découvrir la formation qui répond à vos projets, rejoignez-nous lors des présentations en ligne en indiquant par mail info@changins.ch ou par téléphone 022 363 40 50 la session de votre choix. Vous recevrez une confirmation contenant les consignes pour vous connecter.

 Haute école de viticulture et œnologie:  mardi 13 avril à 17h00 et jeudi 6 mai à 18h00

  • Bachelor HES-SO en Viticulture et Œnologie
  • Master of Science HES-SO in Life Sciences major Viticulture and Enology

École supérieure de technicien.ne vitivinicole: jeudi 15 avril à 17h00 et mardi 4 mai à 18h00

  • Technicien-ne vitivinicole dipl. ES
  • Brevets fédéraux et Maîtrises fédérales de viticulteur.trice, caviste et arboriculteur.trice

Vous avez également la possibilité de contacter en tout temps Madame Isabel Baehler, responsable des admissions pour un entretien individuel par téléphone ou directement à Changins.

A bientôt à Changins !

Téléchargez la présentation