La connaissance du sol est essentielle au bon fonctionnement de la culture. CHANGINS possède une équipe d’experts en science des sols viticoles et arboricoles dont les prestations se divisent en 4 catégories : le conseil sur le terroir, l’étude de cas, la photographie aérienne et la fabrication de profils enrésinés.

De la simple description d’un profil de sol à une proposition d’encépagement en fonction des caractéristiques climatiques et pédologiques, le conseil sur le terroir offre une vaste gamme de prestations permettant d’avoir une vision précise et/ou générale de l’exploitation. Ces études sont complémentaires aux études terroirs réalisées à l’échelle cantonale.

Vous désirez faire une demande pour un changement de cadastre? Vous avez une zone problématique dans une parcelle et aimeriez remédier à la situation? Vous désirez limiter l’érosion sur votre parcelle? Vous avez des questions sur l’entretien du sol et la fumure? L’équipe des sols vous aidera à trouver une solution au cas par cas.