CHANGINS met tout en œuvre afin d’offrir les meilleures conditions à ses étudiants.

Accueil : la réception est ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Activités sportives : la ville de Nyon dispose d’infrastructures permettant de pratiquer de nombreux sports (piscine couverte et non couverte, terrain de beach-volley (été), patinoire (hiver), voile, paddle, etc..). Des activités à l'école auxquelles les élèves et le personnel de CHANGINS sont invités à participer ont lieu durant l'année. 

Armoires personnelles et vestiaires : les étudiants peuvent disposer d'une armoire destinée à entreposer les bottes, habits de travail et matériel scolaire.

Carte d’étudiant: les étudiants reçoivent une carte d’étudiant offrant des avantages dans les librairies, ainsi que pour des activités sportives ou culturelles. Les étudiants HES peuvent commander une carte ISIC (International Student Identity Card) auprès de l’agence de voyages STA Travel (www.statravel.ch). Les titulaires de la carte ISIC font partie du réseau international qu’ISIC a tissé aux quatre coins du monde et bénéficient de multiples avantages dans différents domaines : voyages, shopping, loisirs, restaurants, bars et bien plus encore.

Cybercafé: les étudiants ont accès au cybercafé (1er étage au-dessus de la réception) pendant les heures d’ouverture de l’école. Ils y trouvent des ordinateurs, un distributeur à boissons froides, une machine à boissons chaudes.

Informatique: CHANGINS met à disposition des étudiants une infrastructure informatique fiable et performante, avec un compte utilisateur composé d’un login et d’un mot de passe. Les logiciels nécessaires à la formation de l’école sont mis à disposition des étudiants. CHANGINS participe au projet Poseidon qui offre des prix préférentiels pour des PC ou des Mac portables auprès de certains fournisseurs. Vous pouvez consulter les offres sur le site http://poseidon.epfl.ch/francais/laptops/

Journaux: dès la pause de 10h20, un choix de quotidiens est à disposition des étudiants au coin lecture, qui se trouve dans le hall de l'école au rez-de-chaussée.

Mobilité & transports

PubliBike : CHANGINS dispose d’une station de vélos en libre-service PubliBike. Les étudiants bénéficient de déductions lors de la commande d’un abonnement. L’emplacement des stations et des points de vente, ainsi que la disponibilité des vélos, peuvent être consultés en ligne ou sur l’application PubliBike (iPhone – Androïd) pour smartphone.

Transports publics : un service est assuré par les bus postaux, les horaires peuvent être consultés sur www.cff.ch.

Un parking réservé aux étudiants est situé au nord-ouest de l'école.