Partenaires

Les partenaires des projets de recherches actuels sont issus aussi bien des milieux académiques et publiques, que privés et de l’interprofession.

CHANGINS est avant tout un institut de la HES-SO (Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale) et à ce titre travaille en étroite collaboration sur de nombreux projets avec d'autres instituts notamment du domaine Ingénieurie et Architecture.

L’Institut des sciences en production végétale d'Agroscope est également un partenaire de recherche privilégié dans le cadre de l’UMR (l'Unité Mixte de Recherche). La Revue suisse de Viticulture, Arboriculture, Horticulture est publiée par Agroscope, en collaboration avec Changins et Agridea avec le soutien d'Agora.

CHANGINS fait aussi partie :

  • Du réseau thématique Swiss Food Research
  • Du consortium OENOVITI, un réseau international d’institutions pour la formation académique et la recherche en Œnologie et Viticulture

Afin de rester un partenaire de recherche privilégié dans le domaine vitivinicole, CHANGINS innove constamment. Le département Ra&D encourage toute nouvelle collaboration, suisse ou étrangère, sous forme de partenariat ou de mandat. Les collaborations peuvent donner lieu à de nouveaux projets ou parfois à l’intégration à des projets en cours.

Que vous ayiez un projet précis ou seulement une idée vague, contactez-nous et nous trouverons la meilleure solution.

Certains projets sont soumis à des clauses de confidentialité. Aussi, ils ne figurent pas parmi les projets listés sur ce site.