Du 3 au 18 février, 17 étudiants de la Haute école de CHANGINS se rendront en Afrique du Sud. Ils découvriront des méthodes de production et des cultures locales très diversifiées et échangeront avec des professionnels. Cerise sur le gâteau : c’est la saison des vendanges auxquelles ils prendront part.

"La Summer University représente une magnifique opportunité de tisser des amitiés et un réseau de contacts à travers le monde» déclare Roland Riesen, doyen de la Haute école de viticulture et œnologie de CHANGINS

«Lorsqu'ils interagissent avec des professionnels et des étudiants d’autres pays, les futurs œnologues apprennent énormément non seulement sur la profession, mais sur eux-mêmes. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir proposer cette édition hivernale à nos étudiants ! » ajoute Conrad Briguet, directeur de CHANGINS.

La dernière Summer University de juillet 2017 avait réuni 23 étudiants d’Afrique du Sud, d’Australie et de CHANGINS. Après les régions vitivinicoles de Suisse, les participants avaient visité l’Espagne et rencontré des professionnels de Bilbao, Logroño, Madrid, Córdoba, Jerez et Barcelone.

Plus d’info : https://www.changins.ch/summer-university.html

 

Revenir

Ces news pourraient vous intéresser