Cérémonie des promotions de CHANGINS

Près de 250 personnes étaient présentes à la cérémonie annuelle de remise des diplômes de CHANGINS  ce vendredi. Conrad Briguet, Directeur de CHANGINS et Jacques-André Maire, Président du Conseil de fondation de CHANGINS, ont salué le mérite des six nouveaux diplômés Technicien-e-s vitivinicoles ES et 24 Bachelor of Science HES-SO en Œnologie, soulignant l’excellence de leur formation à la fois pratique et théorique.

Six étudiants ont reçu le titre de technicien/ne vitivinicole dipl. ES, salué par la profession comme «  une réponse aux besoins du monde vitivinicole alliant la pratique et la théorie ». Ils se destinent aux métiers de viticulteur-encaveur, chef de culture ou chef caviste.
Vingt-quatre étudiants ont reçu le Bachelor of Science HES-SO en œnologie, ainsi que le titre d’œnologue. Ces diplômés détiennent des connaissances pointues dans les domaines de la viticulture, de l’œnologie, ainsi qu’en économie, marketing et gestion d’entreprise. La filière Œnologie de la HES-SO est unique en Suisse et les diplômés sont à même d’occuper des postes à hautes responsabilités, ici ou à l’étranger. 
Le doyen HES, Roland Riesen, a également salué les trois lauréats du Master of Science in Life Sciences HES-SO orientation Viticulture et Œnologie, Roman Alonso Jose Hab Yaczamac, Sofia Rivier et Bruno Stump Ugarte. Master consécutif reconnu internationalement, les détenteurs se destinent à des emplois à haut niveau de responsabilité, notamment dans la conduite de projets complexes, la conception de caves, la restructuration d’entreprises vitivinicoles et la gestion des risques.
A la fin de la cérémonie, les personnes présentes ont pu découvrir un apéritif dinatoire et découvrir les vins de CHANGINS, ainsi que la cuvée des étudiants.
Pour tout renseignement complémentaire
Denise Cugini, responsable de communication www.changins.ch

Revenir