Le groupe sol et le pavillon

Le groupe sol mène des activités de recherche, d’enseignement et des prestations de services dans le pavillon des sols, situé à l’entrée du site. L’étage est réservé principalement à l’enseignement avec une salle de cours (max. 20 places), une salle de travaux pratiques (max. 16-18 places) et des salles de préparation. Le rez-de-chaussée est utilisé pour la recherche, dont les travaux de Bachelor et de Master, les prestations de service et le stockage de matériel. Les pièces principales sont les laboratoires de chimie, de biologie et de physique des sols et un local de préparation des monolithes.

CAS en cartographie des sols (11 ECTS).

Prochaine édition le 20 avril 2018 (délai d'inscription 16 mars)

En partenarait avec l'Université des sciences appliquées de Zurich, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires de Berne et la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève, CHANGINS Haute école de viticulture et œnologie dispense cette formation. En accord avec les directives suisses et internationales, cette formation qui transmet des connaissances pratiques pour l'évaluation et la cartographie des sols. Elle s'adresse aux personnes diplômées de toutes les hautes écoles suisses ainsi qu'aux personnes travaillant dans des bureaux privés ou dans l'administration.

https://weiterbildung.zhaw.ch/de/life-sciences-und-facility-management/programm/cas-bodenkartierung-cartographie-des-sols.html#downloads-brochure