L’institution qui s’appelle aujourd’hui CHANGINS  a vu le jour en 1948 par la volonté des cantons francophones, de Berne et du Tessin, ainsi que des organisations professionnelles, de mettre sur pied une formation supérieure en viticulture, œnologie et arboriculture. Ils ont ainsi créé une fondation qui, aujourd’hui encore, conduit la destinée de CHANGINS.

Le 26 octobre 2015, le Conseil de Fondation de CHANGINS a siégé pour la première fois dans sa nouvelle composition, passant de 32 à 11 membres. Cette simplification des structures permet une efficience accrue et laisse une place importante aux organisations économiques du secteur par la création d’un Conseil professionnel consultatif qui fait le lien entre le Conseil de Fondation et la Direction de CHANGINS avec le monde professionnel.

La présidence du Conseil de Fondation est assurée par Jacques-André Maire, Conseiller National et la vice-présidence est confiée à Séverin Bez, Directeur général de la DGEP-Direction générale de l’enseignement postobligatoire du Canton de Vaud.

Jacques-André Maire Conseiller National, Président du Conseil de Fondation de CHANGINS

Séverin Bez Directeur général de la DGEP, vice-président du Conseil de Fondation de CHANGINS