Le ccCTA, centre de compétences en Chimie et Toxicologie Analytique, a le plaisir d'annoncer sa Conférence Grand Public 2017 qui aura lieu le 19 juin à 17h30 à Changins, en collaboration avec la Haute Ecole de Viticulture et Oenologie

En savoir plus...

Le 17 mai 2017 les sommeliers des trois régions linguistiques ont été récompensés par le brevet fédéral lors du Mondial du Merlot à l'Hotel Widder.

Les sommeliers de la Suisse allemande se sont préparés à cet examen exigeant pendant les cours de formation de GastroZürich et de la Weinschule Nuolen. Les candidats du Tessin ont suivi les cours de formation de la Scuola superiore alberghiera à Bellinzona. A Changins une classe se prépare déjà pour l’examen final de 2018. Une candidate de la classe précedente a déplacé l’examen final et se présentait aux experts en printemps 2017.

 

En savoir plus...

6ème Symposium Oenoviti : New resistant grape varieties and alternatives to pesticides in viticulture for quality wine production

Cépages résistants et alternatives aux pesticides en viticulture pour des vins de qualité 

Mardi 16 mai 2017, 120 chercheurs et professionnels du monde entier se sont réunis à CHANGINS, Haute école de viticulture et œnologie. 14 intervenants ont partagé les dernières découvertes scientifiques, génétiques, historiques, politiques, légales, ainsi que sur les études de marché, en matière de cépages résistants et d’alternatives aux pesticides en viticulture pour des vins de qualité. 

 

En savoir plus...